• Le chat de Tigali

    C'est l'histoire d'Amchiche, un chat qui vient d'Algérie et beaucoup de gens veulent le tuer car ils sont racistes.

    L'histoire est très originale et parle d'un conflit raciste. Il y avait du suspense, de la tristesse, de la joie, de l'espoir. Ce livre touchera plus les filles et les coeurs tendres mais malheureusement l'histoire est trop courte. En conclusion, je serais ravi d'acheter ce livre.

    THEO

    C'est l'histoire d'un chat qui s'appelle Amchiche et qui est venu habiter en France avec sa famille d'adoption. Mais les français sont racistes et n'acceptent pas ce chat venu d'Algérie...

    J'ai beaucoup aimé « Le chat de Tigali » car il y avait une enquête et du mystère. L'histoire m'a transportée et c'est pour cela que j'ai aimé le livre. En conclusion, je pense que « Le chat de Tigali » plaira à tout le monde.

    ALEXIA

    Cette année, nous avons lu un livre que j'ai beaucoup aimé. Il s'intitulait « Le chat de Tigali ». c'est l'histoire d'Amchiche un chat qui vient d'Algérie et qui déménage avec ses maîtres en France. Cependant, il n'est apparemment pas le bienvenu... J'ai adoré ce livre car je trouve l'histoire profonde. Elle parle du racisme et des problèmes de religion. L'émotion est au rendez-vous dans ce livre. Tout au long des pages, nous ressentons aussi bien tristesse, colère et espoir. Personnellement, j'ai eu l'impression d'être transportée dans l'histoire. C'est pourquoi j'ai trouvé ce livre merveilleux. En conclusion, je conseille à tous de le lire.

    MARINE

    Je n'ai pas trop aimé « Le chat de Tigali » parce qu'il n'y avait pas assez d'images. L'histoire ne m'a pas touché. De plus, je n'ai pas les polars. Les écritures étaient trop grosses. Je n'ai pas retenu tous les prénoms des personnages et je n'ai pas aimé le titre. Les mots n'étaient pas toujours précis, il me fallait un dictionnaire pour les comprendre. Je n'ai pas compris l'histoire.

    QUENTIN

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :