• Lundi 22 novembre 2010

    Matin

    Vérification des leçons

    Calcul

    Zone Bleue : bilan

    Rédaction

    Sciences

    Après-midi

    Anglais

    Zone Bleue

    EPS (course)

     8h00 - 8h15 : Accueil des élèves /  Vérification des leçons

    Compétences travaillées :

    Ecriture des leçons : Copier sans erreur un texte d’une dizaine de lignes, en respectant la mise en page s’il y a lieu.

    Lecture : Lire à haute voix avec fluidité et de manière expressive un texte de plus de dix lignes, après préparation.

    Déroulement:

    1) Changement des équipes de responsables

    2) Vérification de la signature des mots pour la réunion de ce soir.

    3) Vérification de l'écriture des leçons dans le cahier de français et mathématiques

    Si temps : lecture (élèves désignés) de l'extrait à préparer du livre d'Isabelle HOAREAU "Le peintre et la rose".

    a) Mise en évidence des critères d'évaluation en lecture

    b) Interrogation des élèves choisis

    c) "Critique" collective

     8h15 - 8h30 : Calcul mental (division euclidienne)

    Compétences : Multiplier deux entiers.

    Déroulement Procédé Lamartinière avec des calculs de plus en plus complexes (calculs du type : 45 x 7, 780 x 80, etc...)

    8h30 - 9h30 : Bilan Zone Bleue

    Compétences : cf. référentiel de compétences du contrat 3

    Déroulement : Travail sur les évaluations diagnostiques du contrat 3 (correction collective)

    9h30 - 9h45 : Pause

    09h45 - 10h30 : Français - Rédaction (autour de l'oeuvre "Le peintre et la rose")

    Compétences travaillées :  

    Socle commun : rédiger un texte d’une quinzaine de lignes (récit, description, dialogue, texte poétique, compte rendu) en utilisant ses connaissances en vocabulaire et en grammaire

    Objectif spécifique : Écrire un texte de type poétique en obéissant à une ou plusieurs consignes précises.

    Déroulement :

    1) Rappel de ce qui a été vu lors de la séance précédente.

    2) Explicitation du vocabulaire appris.

    3) Rappel des codes de correction

    4) Présentation du barème (d'abord élaboré par les élèves)

    5) Réécriture avec le barème.

     10h30 - 11h30 : Sciences

    Echange de service avec la classe de Mme Boyer

    CE2 : Anglais

    Compétence :

    Tache communicative :

    Déroulement : leçon selon protocole habituel (leçon sur TBI).


    Pause méridienne

    Cahier journal du mois de novembre


    13h00 - 13h45 : Anglais

    Compétence : Présenter sa famille

    Structure : "This my Dad, Mum..."

    Thème / civilisation : Les Simpsons

    Tache communicative : Repérer les différents membres de la famille

    Déroulement : leçon selon protocole habituel (leçon sur TBI).

    13h45 - 14h15 : Zone Bleue

    Compétences : cf. référentiel de compétences du contrat 3

    Déroulement : travail en autonomie des élèves / soutien aux élèves en difficulté (fin du contrat)

    14h15 - 14h30 : Pause

    14h30 - 15h30 : EPS

    Compétences : Réaliser une performance mesurée (en distance, en temps)
    - Activités athlétiques : courir vite

    Déroulement : situation 2 : fiche de prep. sur le site de l'IUFM de la Réunion.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Novembre 2010 à 17:49

    Matin : Bonnes révisions et bonne séance d'anglais.

    Après-midi : Professeur en réunion d'équipe éducative.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :