• Maria par Alexandre

    Il était une fois, une jeune fille qui se prénommait Maria. Elle habitait une vieille maison avec son beau-père et son frère. Maria portait un vieux tablier couvert de cendres et une vieille robe mauve déchirée. Maria était très belle, quoique pauvre, mais elle restait enfermée toute la journée. Depuis que sa mère était morte, sa sœur avait disparu et son beau-père avait fait d'elle son esclave. Elle faisait le ménage, la cuisine et le repassage.

    Un jour, son beau-père et son frère partirent en voyage. Elle se décida à partir elle aussi. Comme elle marchait dans la forêt, Maria vit une petite lampe et courut l'attraper. Sur la lampe, une inscription disait:

    ''Un génie apparaîtra si vous frottez cette lampe.''

    Dés qu'elle lut l'inscription qui était sur la lampe, elle la frotta.

    Soudain, un génie en sortit ! Il dit à Maria: «Je suis là pour exaucer trois de tes souhaits». Maria répondit au génie:

    - Génie, j'aimerais savoir où se trouve ma sœur qui a disparu depuis six ans.

    Ta sœur est dans ce marais. Mais il y a un dragon géant qui le surveille.

    Maria partit dans le lac pour retrouver sa sœur. Elle vit une ombre et se jeta à l'eau. Mais c'était le dragon. Il se jeta sur elle puis se transforma en une belle jeune fille. C'était sa sœur qui avait été transformée par une sorcière. Elles se jetèrent dans les bras l'une de l'autre.

    Elles partirent avec le cheval offert par le génie et s'achetèrent une maison avec l'argent qu'elles avaient demandé pour leur dernier vœux. Maria et sa sœur se marièrent avec deux hommes du village et vécurent heureuses.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :